Medfar solutions cliniques

QU'EST-CE QUE MYLE?

POUR QUI?

POURQUOI?

COMMENT?

PRIX

NOUVELLES

OCTOBRE 2015

MEDFAR Solutions Cliniques remporte consécutivement trois appels d’offres majeurs
dans la région de Montréal et devient le principal fournisseur
de dossiers médicaux électroniques du réseau public de la santé au Québec

 

Montréal, le 23 octobre 2015

 

Dans le cadre de l’initiative provinciale d’informatisation de la première ligne des soins de santé, MEDFAR Solutions Cliniques (« MEDFAR ») vient de remporter les trois appels d’offres de la région de Montréal pour l’implantation d’un dossier médical électronique (« DMÉ ») au sein de leurs cliniques. Il s’agit des appels d’offres lancés par :

 

l’Hôpital général juif pour les cliniques:

 

  • Groupe de médecine familiale (« GMF ») et Unité de médecine familiale (« UMF ») Herzl

 

  • GMF du Village santé du Centre de santé et services sociaux (« CSSS ») de la Montagne :

 

  1. GMF-UMF Côte-des-Neiges
  2. GMF-UMF Métro
  3. GMF-UMF Parc-Extension
  4. Maison Bleue de Côte-des-Neiges et du Parc-Extension

 

le CSSS Jeanne-Mance pour les cliniques:

 

  1. GMF Saint-Louis du Parc
  2. GMF des Faubourgs
  3. GMF Notre-Dame

 

l’Hôpital St. Mary’s pour la clinique:

 

  1. GMF et UMF St. Mary’s

 

Avec le récent octroi du contrat à MEDFAR pour les CSSS de la Vieille-Capitale et de Québec-Nord, l’entreprise remporte ainsi les quatre plus importants appels d’offres publics pour l’acquisition de dossiers médicaux électroniques dans la province de Québec. MEDFAR devient ainsi le principal fournisseur de DMÉ du réseau public de la santé au Québec.

 

Les résultats des trois nouveaux appels d’offres publics ont été le fruit de longs processus rigoureux au cours desquels MEDFAR était à nouveau en compétition avec tous les autres fournisseurs du Québec. Les comités de sélection, composés de médecins, administrateurs, gestionnaires de projet et directeurs d’enseignement de chacun des établissements ont su reconnaître la qualité de l’offre de service de MEDFAR et de sa solution DMÉ MYLE.

 

Déployé au sein de 6 regroupements publics œuvrant sur 19 sites à Québec et à Montréal, le logiciel MYLE sera quotidiennement utilisé par plus de 2 200 médecins, résidents, infirmières et autres professionnels de la santé du réseau public. En se joignant à MEDFAR, ces professionnels s’ajoutent à la communauté d’utilisateurs de MYLE qui atteint maintenant plus de 5 000 médecins et professionnels de la santé à travers le Québec.

 

Elias Farah, président-directeur général, est convaincu que « le choix rendu par les comités de sélection pour ces trois appels d'offres nous confirme que MYLE est réellement la solution par excellence pour assurer l'efficacité des équipes cliniques tout en assurant la qualité des soins prodigués. De plus, le développement axé sur la communication multidisciplinaire en fait la plateforme idéale dans le contexte de l'enseignement de la médecine au Québec. Il ajoute : « L’équipe de MEDFAR est extrêmement fière de devenir le principal partenaire du réseau public de santé au Québec au niveau des dossiers médicaux électroniques. »

 

FEVRIER 2015

Anges Québec investit dans MEDFAR Solutions Cliniques
et son dossier médical électronique MYLE

Déjà utilisée par plus d’un millier de médecins au Québec, l’application Web MYLE de MEDFAR Solutions Cliniques a su convaincre plusieurs investisseurs membres d’Anges Québec d’investir dans la compagnie. Grâce aux Anges, MEDFAR Solutions Cliniques peut investir davantage en R&D et continuer  à accroître la commercialisation de MYLE.

 

Enzo Blasi, l’ange qui a mené ce projet d’investissement chez Anges Québec, croit que MYLE pourrait rapidement conquérir de nouveaux marchés, étant donné ses qualités et le dynamisme de l’équipe de gestion de MEDFAR Solutions Cliniques : « En plus d’avoir développé une application efficace, flexible et facile d’utilisation, l’entreprise est menée par un duo d’entrepreneurs hors pair qui savent mener concrètement leur projet d’affaires. J’ai pleinement confiance dans cette équipe et dans leur logiciel de gestion clinique dont ils pourront maintenant, grâce à ce financement, accentuer la commercialisation à l’extérieur du Québec ».

 

À propos d’Enzo Blasi

Enzo Blasi est président et associé fondateur d’Intellio Capital humain. Il a débuté en affaires, en 1985, à titre d’associé dans une entreprise dont il a fait une société indépendante en 1997. Seul actionnaire, il est parvenu à propulser le chiffre d’affaires de l’entreprise de 2 à 7 millions $, un bond de 300 % en deux ans. À l’avant-garde du développement de solutions informatiques mobiles et d’applications sans fil, l’entreprise deviendra Imagina Solutions Technologiques inc. et sera acquise par GFI Solutions en 2005. M. Blasi participe depuis trente ans à l’essor du secteur des technologies de l’information et a contribué au lancement de nombreuses sociétés dans ce domaine.

 

À propos d’Anges Québec

Anges Québec est un réseau de 155 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés au développement et à la valorisation d'innovations technologiques. Jusqu’à maintenant, les membres d’Anges Québec ont réalisé 58 investissements et réinvestissements auprès d'entreprises prometteuses aux étapes d’amorçage et de démarrage.

JANVIER 2015

Les CSSS de Vieille-Capitale et Québec Nord choisissent MEDFAR Solutions Cliniques
pour leur solution de Dossier Médical Électronique « MYLE »

MEDFAR Solutions Cliniques (“MEDFAR”) a remporté l’appel d’offres des CSSS de la Vieille-Capitale et de Québec-Nord, l’appel d’offres le plus important dans la province dans le cadre de l’initiative provinciale d’informatisation de la première ligne des soins de santé. Déployé au sein de 9 sites, le logiciel MYLE sera utilisé par plus de 500 médecins, résidents, infirmières et autres professionnels de la santé. Ce fut un long processus tout au long duquel MEDFAR était en compétition avec tous les autres fournisseurs de la province; un processus tout au long duquel les différentes offres furent soumises à :

 

a) d’exhaustives exigences fonctionnelles et technologiques

 

b) des audits de sécurité visant à certifier la protection des données confidentielles

 

c) des tests de scénarios cliniques réels visant à démontrer en direct les capacités des différents fournisseurs à répondre aux différents besoins du personnel clinique et clinico-administratif des CSSS

 

d) des sondages de validation de la satisfaction auprès des clients chez lesquels les solutions proposées par les différents soumissionnaires sont utilisées.

 

C’est suite à ce processus de plusieurs mois que le choix du comité de sélection, composé de médecins, administrateurs, gestionnaires de projet et directeurs d’enseignement s’est arrêté sur l’offre de service de MEDFAR.

 

M. Elias Farah, Président et Directeur général, relate: “Nous remercions les médecins des deux CSSS ainsi que tout le comité de sélection pour leur confiance en nous. Notre équipe est très enthousiaste à l’idée de pouvoir desservir un bassin si riche et diversifié au sein de la capitale. Pour nous, il s’agit d’une confirmation comme quoi notre détermination à faire constamment évoluer notre DMÉ selon les vrais besoins des médecins et cliniques nous permet de nous démarquer de la compétition pour offrir la solution la plus simple et efficace sur le marché”.

 

M. Patrick Issid, Directeur des Opérations, relate quant à lui: “Nous sommes très fiers de la décision rendue par le comité de sélection après un processus qui s’est vu ardu, mais droit et juste. Nous avons certainement du pain sur la planche et un beau défi devant nous. L’idée de pouvoir collaborer avec tout le personnel de la région est extrêmement motivante pour toute notre équipe et nos partenaires, et nous nous assurerons de toujours faire ce qu’il faut pour démontrer au comité qu’ils ont fait le bon choix!”

 

Copyright © 2013 MEDFAR International Inc. Tous droits réservés. Conditions d’utilisation | Engagement de confidentiatlité