Medfar solutions cliniques

QU'EST-CE QUE MYLE?

POUR QUI?

POURQUOI?

COMMENT?

PRIX

 

LA BONNE SOLUTION QUELLE QUE SOIT LA TAILLE DE VOTRE ÉQUIPE

MÉDECINS EN PRATIQUE SOLO

LA MEILLEURE SOLUTION POUR LES ÉQUIPES DE TOUTES TAILLES

MYLE convient tant aux médecins en pratique solo qu’aux cliniques de grande envergure. Gérez vos calendriers, vos notes cliniques et vos prescriptions avec une efficacité accrue.

 

MYLE communique directement avec les laboratoires, cliniques de radiologie et systèmes d’admission des hôpitaux, vous n’avez plus besoin de papier.

 

Comme MYLE est axé sur le patient, vous obtenez rapidement un portrait global de l’état de votre clientèle et produisez des rapports de consultation en un clic.

 

Finalement, MYLE vous permet d’accéder à vos données à loisir, puisqu’il est accessible depuis n’importe quelle plateforme.

LA QUALITÉ ET L'EFFICACITÉ DES SOINS POUR VOTRE CLIENTÈLE

CLINIQUE MÉDICALE PRIVÉE

LA QUALITÉ ET L'EFFICACITÉ DES SOINS POUR VOTRE CLIENTÈLE

MYLE sait s’adapter aux particularités de la pratique privée. Gérez la trajectoire de soins d’un patient en quelques clics et profitez de vos gains en efficacité pour veiller sur plus de gens, chaque jour. Grâce à l’interfaçage avec les laboratoires et centres d’imagerie, toutes les données sont colligées automatiquement, sans erreur, dans le dossier du bon patient.

 

De plus, le système de facturation privée de MYLE s’intègre aisément à de nombreux systèmes comptables. Vous gagnez donc du temps précieux et vous évitez de nombreuses erreurs à la fermeture de caisse et dans la production de bilans hebdomadaires, mensuels et annuels.

 

Comme tout est consigné dans un seul et unique système, le fonctionnement de votre clinique est optimal.

GROUPES DE MÉDECINE FAMILIALE (GMF)

POUR UNE EXCELLENTE PRISE EN CHARGE DE VOTRE CLIENTÈLE

Qu’un GMF ait un seul ou plusieurs points de services, il est essentiel que l’information clinique soit dûment transmise et accessible à chaque consultation. MYLE veille à ce que ce soit fait en centralisant les renseignements par GMF.

 

Ainsi, l’ensemble des rendez-vous, notes de consultation, prescriptions et résultats de laboratoire et d’imagerie suivent le patient en tout temps, ce qui permet une collaboration étroite et efficace de toute l’équipe de soins.

 

De plus, les installations sont connectées en temps réel avec la RAMQ pour l’inscription des patients, ce qui garantit une meilleure prise en charge de la clientèle vulnérable. Aussi, l’intégration du DSQ vous donne accès à un bilan de santé fidèle du patient.

 

Enfin, le module intégré de gestion de rapports permet à tout le personnel d’avoir une vue globale de la santé de la population de patients, une autre fonction améliorant la collaboration.

UN SYSTÈME DE COMMUNICATION ET DE SUPERVISION SANS COMPROMIS

UNITÉS DE MÉDECINE FAMILIALE (UMF)

UN SYSTÈME DE COMMUNICATION ET DE SUPERVISION SANS COMPROMIS

MYLE a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des UMF en matière de communication et de supervision directe. Ces besoins sont particuliers étant donné le roulement du personnel, l’équipe multidisciplinaire et les impératifs d’ordre médicolégal. Pas de souci, nous sommes à l’écoute.

 

Le module de gestion des comptes vous permet de créer des accès et de révoquer des droits en quelques clics. MYLE possède un module de communication intégré et comme il se connecte aux fournisseurs de résultats de laboratoire et d’imagerie et à l’index patients des hôpitaux, on peut s’en servir pour l’échange de notes cliniques. MYLE offre aussi la gestion de l’ensemble des cas, facilitant un roulement sain et une transition efficace lorsque nécessaire.

 

MEDFAR Solutions Cliniques se dévoue à la perfection et à l’amélioration continue de l’environnement des UMF. Ainsi, nous faisons d’importants investissements dans le développement de modules spécifiquement axés sur la pratique, la recherche et la formation continue dans les UMF.

 

UNE SOLUTION QUI VOUS PERMETTRA DE GÉRER MOINS, ET SOIGNER PLUS

CLINIQUES RÉSEAU (CR)

MOINS DE GESTION, PLUS DE SOINS

MYLE est l’outil de travail idéal pour les CR puisque toute une équipe est appelée à collaborer au dossier unique d’un patient.

 

Qu’il s’agisse de gérer des rendez-vous, de consigner une note clinique, d’exécuter une prescription ou de gérer vos résultats, il redouble d’efficacité et de rapidité. Grâce à l’intégration des résultats de laboratoire et d’imagerie et à la connexion en temps réel avec la RAMQ pour l’inscription de la clientèle et l’accès au DSQ, MYLE favorise le rendement de l’équipe et la qualité des soins prodigués.

 

Le module de création de rapports cliniques et clinico-administratifs rend aussi possible le partage de vos tableaux de bord et de vos indicateurs de performance dans l’optique d’une réelle collaboration entre tous les intervenants.

L'EXCELLENCE D'UNE ÉQUIPE MULTI-DISCIPLINAIRE PREND TOUTE SON AMPLEUR

CLINIQUES RÉSEAU INTÉGRÉES (CRI)

L'EXCELLENCE D'UNE ÉQUIPE MULTI-DISCIPLINAIRE

Les CRI ont mis en place de véritables équipes multidisciplinaires et vont même plus loin, puisqu’elles définissent des indicateurs de résultats et de performance permettant d’évaluer l’atteinte des résultats visés par les protocoles cliniques et l’organisation des services.

 

Ces caractéristiques opérationnelles donnent lieu à des besoins auxquels MYLE s’adapte parfaitement.

 

D’abord, comme les informations sont centrées autour du patient, l’ensemble des rendez-vous, notes cliniques, prescriptions et résultats sont colligés dans un dossier unique auquel tous les intervenants peuvent collaborer. L’intégration du DSQ et des résultats de laboratoire et d’imagerie est un gage d’efficacité, tandis que la connexion en temps réel avec la RAMQ pour l’inscription de la clientèle améliore la prise en charge des patients vulnérables.

 

Finalement, le module de création de rapports permet la mise en place d’indicateurs de résultats et de performance et facilite leur diffusion aux parties concernées.

UN ÉCOSYSTÈME CLINIQUE AU NIVEAU RÉGIONAL

DOSSIER MÉDICAL ÉLECTRONIQUE
(DMÉ) RÉGIONAL

UN ÉCOSYSTÈME CLINIQUE À L’ÉCHELLE RÉGIONALE

La richesse sans cesse croissante de données médicales qu’apportent les DMÉ constitue un atout sur lequel les régions administratives peuvent maintenant miser. Les Centres intégrés de la santé et de services sociaux (CISSS) et autres organismes compilent quotidiennement des données sur plusieurs programmes et corridors de soins. Le portrait global régional qu’elles dressent ensuite leur permet d’évaluer l’impact des investissements et d’établir les mesures à prendre pour améliorer la qualité de vie de la population.

 

Le DMÉ régional se distingue d’un DMÉ ordinaire de plusieurs façons, notamment en offrant une plateforme de collaboration commune pour la région, en proposant un guichet pour l’échange de bilans et de recommandations entre médecins de famille et spécialistes et en permettant la saisie granulaire des informations recueillies et compilées par les CISSS pour la création de rapports cliniques régionaux dans les cliniques mêmes où les soins sont donnés. Il en résulte une collaboration plus étroite entre les cliniques et les CISSS, ce qui favorise l’atteinte des objectifs stratégiques régionaux.

 

Une telle solution pourrait être hébergée par MEDFAR Solutions Cliniques ou même dans un technocentre régional, où les ressources de la région en assureraient la maintenance tout en veillant à ce que le DMÉ continue d’évoluer avec les besoins de la population. Le DMÉ deviendrait alors un écosystème durable au sein duquel la collaboration entre les points de service et les CISSS s’effectuerait en quête d’un but ultime : une population en meilleure santé.

 

Copyright © 2013 MEDFAR International inc. Tous droits réservés. Conditions d’utilisation. | Engagement de confidentialité.